Quoique évincé par un vote du groupe UMP-UDI au conseil départemental de l'Essonne, Georges Tron veut toujours briguer la présidence du département.
Candidat malgré tout.
Georges Tron veut toujours se présenter à la présidence du conseil départemental de l'Essonne. Ce midi, pourtant, une majorité d'élus UMP-UDI lui ont préféré François Durovray, le maire de Montgeron lors d'un vote interne à bulletins secrets.
Georges Tron va réunir ses partisans en fin d'après-midi. Contacté par France 3 Ile de France, il explique que cette candidature va lui permettre avant tout d'avoir une tribune jeudi prochain. La procédure prévoit en effet que chaque candidat puisse s'exprimer avant le vote. "Je prendrais la parole avec une totale liberté que je n'ai pas eu depuis 4 ans", nous déclare-t-il.
"Je suis étonné. Quand il est parti de la réunion, il n'était pas dans cet état d'esprit. Il nous a dit qu'il serait libre mais loyal", témoigne un des élus du groupe présent à la réunion. "Il gâche notre victoire. On va plus parler de cela que du fait que l'on ait gagné un département. Ca ne donne pas une bonne image. C'est sûr", poursuit-il.