Le député souverainiste de l'Essonne Nicolas Dupont-Aignan (Debout la France, DLF) a annoncé mercredi dans un communiqué qu'il serait tête de liste pour sa formation aux élections régionales en Île-de-France.
A l'occasion de son Conseil national, organisé samedi 11 avril, Debout la France, le mouvement présidé par Nicolas Dupont-Aignan, député de l'Essonne, officialisera la liste de ses candidats têtes de liste pour les élections régionales. Le Parlement du parti désignera ainsi les chefs de file qui porteront les couleurs du gaullisme "ni système, ni extrêmes" dans les 13 régions métropolitaines et à la Réunion. Nicolas Dupont-Aignan sera candidat tête de liste dans la Région Île-de-France
Voila ce qu'on peut lire dans le communiqué de Debout La France, parti présidé par le maire de Yerres (Essonne) Nicolas Dupont-Aignant.
"Pour rappel, Debout la France, lors des dernières élections européennes, a obtenu 4% des suffrages exprimés, soit près de 800.000 voix, dépassant le Front de Gauche dans deux régions et dix départements", indique DLF dans son communiqué.
"Les chefs de file forment une nouvelle génération politique issue de la société civile (artisans, commerçants, agriculteurs ou encore patrons de PME)", se félicite le parti, précisant que "le benjamin des candidats proposés" a 24 ans.