Les Français favorables aux JO 2024 à Paris, mais préfèrent l'Expo universelle de 2025

Plus sur le thème :

Les Français sont majoritairement favorables à l'organisation des jeux Olympiques de 2024 à Paris, mais préfèreraient plutôt que la capitale organise l'exposition universelle 2025, selon un sondage Odoxa publié dimanche par Le Parisien-Aujourd'hui en France.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A la question de savoir s'ils sont plutôt favorables ou opposés "à ce que les jeux Olympiques de 2024 aient lieu à Paris", 61% se déclarent favorables (44% "plutôt" et 17% "tout à fait favorable"), tandis que 38% y sont opposés (22% "plutôt" et 16% "tout à fait opposé". 1% des sondés ne s'est pas prononcé.

Parmi les habitants de la région parisienne, les pourcentages sont très proches de ceux de l'ensemble de la population française interrogée. A la question "préférez-vous que Paris organise les jeux Olympiques 2024 ou l'exposition universelle 2025 ?", 57% des Français (59% des habitants de la région parisienne) se prononcent en faveur de l'exposition universelle, alors que 41% privilégient l'organisation du grand rendez-vous sportif. 2% des Français interrogés ne se sont pas prononcés.

Sondage réalisé par internet les 9 et 10 avril auprès d'un échantillon de 1.007 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus (méthode des quotas).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information