Les Français sont majoritairement favorables à l'organisation des jeux Olympiques de 2024 à Paris, mais préfèreraient plutôt que la capitale organise l'exposition universelle 2025, selon un sondage Odoxa publié dimanche par Le Parisien-Aujourd'hui en France.
A la question de savoir s'ils sont plutôt favorables ou opposés "à ce que les jeux Olympiques de 2024 aient lieu à Paris", 61% se déclarent favorables (44% "plutôt" et 17% "tout à fait favorable"), tandis que 38% y sont opposés (22% "plutôt" et 16% "tout à fait opposé". 1% des sondés ne s'est pas prononcé.
Parmi les habitants de la région parisienne, les pourcentages sont très proches de ceux de l'ensemble de la population française interrogée. A la question "préférez-vous que Paris organise les jeux Olympiques 2024 ou l'exposition universelle 2025 ?", 57% des Français (59% des habitants de la région parisienne) se prononcent en faveur de l'exposition universelle, alors que 41% privilégient l'organisation du grand rendez-vous sportif. 2% des Français interrogés ne se sont pas prononcés.
Sondage réalisé par internet les 9 et 10 avril auprès d'un échantillon de 1.007 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus (méthode des quotas).