Le Planning Familial pointe les difficultés d'accès au droit à l’IVG

Alors que la loi santé votée aujourd'hui prévoit de supprimer le délai de réflexion de 7 jours avant un avortement, il est toujours très compliqué de se faire avorter à Paris. C'est la conclusion d'un rapport dévoilé ce mardi par le Planning Familial.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alors que la loi santé votée aujourd'hui prévoit de supprimer le délai de réflexion de 7 jours avant un avortement, il est toujours très compliqué de se faire avorter à Paris. 

Standards saturés, obligation de se déplacer pour obtenir un premier rendez-vous, délais d'attente trop longs, centre fermés au mois d'août. Ce sont les différents freins à l'IVG que dévoile aujourd’hui dans une enquête, le Planning Familial.

>> Les explications Audrey Natalizi, Isabelle Audin




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information