Cet article date de plus de 6 ans

PSG: Pastore redonne des couleurs à Paris

Grace aux 2 buts de Pastore le Paris SG a arraché la victoire face à Nice. Avec un petit point d'avance les Parisiens reprennent provisoirement les commandes de la Ligue 1. 
L'Argentin Javier Pastore s'est révélé lors du match face à Nice, le 18 avril.
L'Argentin Javier Pastore s'est révélé lors du match face à Nice, le 18 avril. © VALERY HACHE / AFP
Quasiment éliminé de la Ligue des champions, où il faudra un immense exploit mardi à Barcelone pour renverser le 3-1 encaissé il y a trois jours au Parc des Princes, le PSG reste en course en championnat.
A Nice, Laurent Blanc a du se passer de quatre cadres, Ibrahimovic et Verratti suspendus, et ses deux Thiago blessés, Motta et Silva. Javier Pastore a pris le dessus. Superbement alerté par Lucas dans la surface, l'Argentin a d'abord trompé Pouplin pour ouvrir le score en première période (39e), avant de redonner l'avantage à Paris à la 63e minute. Après quelques jongles et une reprise repoussée par le gardien niçois, il a hérité du ballon qu'il a encore repris de volée, dans le but cette fois.
Paris a ainsi évité de tergiverser, même si entre-temps, Bodmer, l'ancien Parisien, a égalisé juste avant la pause, et même si David Luiz, qui semble ne s'être jamais blessé à la cuisse il y a treize jours, a manqué de chance face à Pouplin (48e) et la transversale (59e).
Et Paris s'est définitivement rassuré, avec le but du 3-1, marqué sur penalty par Edinson Cavani, longtemps à la peine mais qui a mis fin à 671 minutes de disette en L1.
Dans leur chassé-croisé continu avec l'OL, les Parisiens possèdent donc à nouveau un point d'avance en tête du classement sur leur rival, qui n'aura besoin que d'un nul (à la faveur de sa meilleure différence de buts), dimanche dans le 110e derby face à Saint-Etienne, pour redevenir leader.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
ligue 1 football sport psg