La Foire de Paris, qui se déroulera du 29 avril au 10 mai à la Porte de Versailles à Paris, veut mettre en avant cette année sa dimension évènementielle, avec près de 3.700 concerts, démonstrations et ateliers pratiques, à l'occasion de sa 111e édition.
Du mercredi 29 avril au dimanche 10 mai au soir, la Foire de Paris accueillera 3.500 exposants (dont 15% de nouveaux) issus de 50 pays sur 200.000 mètres carrés. Et on pourra y trouver des milliers de produits présentés autour de cinq univers: Maison & Habitat, Vins & Gastronomie, Bien-être/Mode & Accessoires, Métiers d'arts & Cultures du Monde, Loisirs & Vie Pratique.
"Notre objectif c'est que chacun puisse trouver chez nous ce qu'il cherche quels que soient ses moyens", avec par exemple, des offres de cuisines équipées allant de 3.000 euros à 60.000 euros, explique la directrice de la société organisatrice Foire de Paris, Carine Préterre. "Sur certains secteurs, nous rassemblons l'offre la plus complète d'Europe", avec le plus grand choix, mais aussi une amplitude large au niveau des prix.
Entre 500 et 800 des exposants proposent chaque année des décotes de prix exclusives pouvant aller de -5 à -70%. Un "Mag des bonnes affaires" présentant les promotions les plus intéressantes sera cette année édité pour la première fois et diffusé à 300.000 exemplaires pour rappeler que l'évènement est aussi l'occasion pour les consommateurs de faire de vraies affaires. Il faut dire que depuis sa création, en 1904 dans le sillage de l'Exposition Universelle de 1900, nombre de visiteurs viennent précisemment pour les remises et promotions faites à cette occasion. La Foire
de Paris est ainsi le plus grand salon généraliste d'Europe.
Huit visiteurs sur dix y effectuent chaque année au moins un achat pour un panier moyen de 434 euros.
Mais au-delà, elle est aussi "un lieu de découvertes et d'innovations", selon la directrice. Selon une enquête Ipsos, 93% des visiteurs de la Foire s'y rendent pour découvrir des nouveautés, s'informer et passer du bon temps. "L'une des raisons principales pour laquelle les gens viennent, c'est pour rencontrer les fabricants, assister à des démonstrations de produits, chercher des conseils, et c'est sur cette dimension que nous avons voulu mettre l'accent cette année", explique Carine Préterre.
Cette année, les organisateurs de salon ont voulu renforcer sa dimension "expérientielle", en multipliant les évènements festifs, mais aussi les services offerts aux visiteurs et les ateliers et démonstrations pratiques.
L'an dernier, la Foire de Paris a accueilli 575.000 personnes.
Pour voir le programme, les animations, les produits proposer, pour les horaires et acheter les billets, c'est ici
Sur Twitter
Et Facebook