Nantes-PSG : Paris ne lâche rien et reprend la tête de la Ligue 1

Le Paris Saint-Germain l'a emporté ce dimanche soir contre le FC Nantes (2-0), en match de clôture de la 35e journée de Ligue 1.Cette victoire permet aux Parisiens de reprendre leurs distances avec Lyon, 2e du championnat à 3 points. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Paris a su géré la pression, et ne s'est pas raté, dans un stade de la Beaujoire plein à craquer (35.000 spectateurs). Il fallait bien cela pour remettre les lyonnais à distance, 3 points derrière. Les Lyonnais qui avaient mis la pression sur les joueurs de Laurent Blanc avec leur victoire 2-0 sur Evian Thonon samedi après-midi. Et c'est sur le même score que les Parisiens ont dominé les Nantais ce dimanche. 

Comme contre Lille il y a une semaine (6-1), comme face à Metz mardi soir (3-1), le scénario a été d'entrée favorable aux Parisiens, avec l'ouverture du score par Cavani dès la 3e minute (1-0). Malgré cela, il faut reconnaître chez les Canaris la très belle combativité dont ils ont fait preuve tout au long de la rencontre, aidé par un superbe public qui a donné de la voix du début à la fin. 

Le deuxième but inscrit par les Parisiens est venu d'une superbe passe d'Ibrahimovic, déjà impliqué sur le premier but, vers Matuidi (31e, 2-0). Le Français marquait là son 3e but de la saison de Ligue 1. 
Paris aurait pu enfoncer le clou davantage, si Cavani n'avait pas buté sur Riou à plusieurs reprises. Les Nantais eux, aussi, se sont montré dangereux de temps à autre, mais la charnière centrale Thiago Silva / Marquinhos s'est tout de même montrée très solide. Sur les rares moments où elle a été prise à défaut, Douchez, titulaire dans les cages parisienne en l'absence de Sirigu, s'est montré vigilant, comme ces deux ballons captés à la 19e (tête de Gakpé) et la 41e minute (tête de Bedoya).

La seconde mi-temps a baissé quelque peu d'intensité. Mais le résultat est là pour Paris : les revoilà en tête de la Ligue 1, avec 3 points d'avance sur leur dauphin lyonnais, alors qu'il reste seulement 3 matches à jouer et 9 points à distribuer. De bon augure pour la suite ? Nous verrons cela dès le week-end prochain, avec une belle affiche pour Paris, qui recevra Guingamp (vendredi 8 mai à 20h30). Lyon de son côté,  se déplacera à Caen. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information