Cet article date de plus de 6 ans

PSG-Montpellier : Paris titré dès ce soir si...

Découvrez les différents résultats qui permettront au Paris Saint-Germain de remporter un troisième titre consécutif de Champion de France dès ce soir, alors qu'ils affrontent Montpellier à l'occasion de la 37e journée. De son côté, Lyon, 2e, accueille les Girondins de Bordeaux.
Le début des festivités, pour faire patienter les quelque 44.000 spectateurs restés pour la célébration, a débuté par un diaporama photo sur écran géant de tous les titres et trophées remportés par Paris depuis sa création en 1970.
Le début des festivités, pour faire patienter les quelque 44.000 spectateurs restés pour la célébration, a débuté par un diaporama photo sur écran géant de tous les titres et trophées remportés par Paris depuis sa création en 1970. © THOMAS SAMSON / AFP
Avec 6 points d'avance sur l'Olympique Lyonnais et une différence de buts de +45 contre +38 aux Lyonnais, le Paris Saint-Germain a son destin au bout des crampons et -il faut l'avouer- est en situation très favorable pour conserver son titre de Champion de France. 

Quel que soit le résultat des Lyonnais qui accueillent les Girondins de Bordeaux (21h), les Parisiens peuvent être titré dès ce samedi soir à Montpellier en cas de victoire ou de match nul. En effet, dans ce dernier cas, et même si Lyon l'emportait, Paris aurait toujours 4 points d'avance sur l'OL avec seulement 3 points à distribuer lors de la dernière journée. 

Ce n'est qu'en cas de défaite de Paris à Montpellier et de victoire de Lyon face à Bordeaux que le suspense se maintiendrait et que tout se jouerait lors de la dernière journée de championnat. Et encore... Nous l'avons dit, Paris dispose aujourd'hui d'une différence de buts conséquente : +7 par rapport à Lyon. Enorme gouffre à combler... Exemple : si le Paris Saint-Germain s'incline à Montpellier sur le score d'un but à zéro, il faudrait dans le même temps que l'OL marque 7 buts dans ses deux derniers matches pour repasser devant le PSG. Et encore faudra-t-il que Paris s'incline à nouveau lors de son dernier match, à domicile, contre Reims... Pas impossible, mais tout de même peu probable, tout comme le fait d'imaginer Lyon faire un carton contre Bordeaux ou Rennes lors de l'ultime journée... 

Résumons. le Paris Saint-Germain sera champion de Ligue 1 ce samedi 16 mai 2015 si : 

- il l'emporte ou fait un match nul à Montpellier, quel que soit le résultat de Lyon
- il perd contre Montpellier et Lyon ne fait pas mieux qu'un match nul face à Bordeaux

Vous comprendrez donc que c'est quasiment joué pour le PSG... Alors certes, en sport tout peut arriver... Mais il faudrait un concours de circonstance énorme pour que le titre échappe aux Parisiens... Alors quand on entend Laurent Blanc dire en conférence de presse que "Tant que ce n'est pas fait...", on ne peut qu'être d'accord avec lui... Avec un petit sourire au bout des lèvres... #AllezParis !
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
ligue 1 football sport