La coworkCrèche -c'est son nom- vient d’ouvrir ses portes dans le quartier de la Bastille à Paris. Elle accueille les enfants en bas âge, mais aussi les parents qui souhaitent travailler dans cet espace de travail partagé hyper-connecté.
D’un côté une crèche, de l’autre un espace de travail appelé co-workin, dans lequel peuvent se rencontrer des freelance, jeunes entrepreneurs, créateurs de start-up.300 m2 et où l’on peut à la fois travailler sur ordinateur tout en emmenant son enfant. Aujourd’hui, la CoworkCreche peut accueillir des enfants jusqu’à 9 mois. Dans quelques mois elle devrait obtenir un statut de crèche associative. Les enfants seront acceptés de 3 mois à 3 ans.
>> VIDÉO. Voir le reportage d'Emmanuelle Hunzinger et Isabelle Audin :
Faire sortir les jeunes parents qui ne travaillent pas dans des structures classiques
L’idée a germé dans la tête de Muriel Ighmouracene (@UneMue sur Twitter), une ancienne directrice de crèche associative. Son objectif : faire sortir de l’isolement les jeunes parents qui ne travaillent pas dans des structures classiques et accompagner le retour à l’emploi d’une certaine catégorie socio professionnelle. Notamment ceux qui travaillent à leur compte, à domicile et qui n’ont pas toujours accès aux crèches.…Les travaux ont été subventionnés à hauteur de 50% par la région Ile-de-France. Mais pour se développer la coworkCrèche a encore besoin de votre soutien financier. Si le projet vous intéresse vous pouvez participer via un site de crowfunding.
>> Plus d'infos en suivant le lien suivant : http://fr.ulule.com/coworkcreche/