REPORTAGE. Paris : une crèche 2.0 ouvre ses portes à la Bastille

La coworkCrèche -c'est son nom- vient d’ouvrir ses portes dans le quartier de la Bastille à Paris. Elle accueille les enfants en bas âge, mais aussi les parents qui souhaitent travailler dans cet espace de travail partagé hyper-connecté.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
D’un côté une crèche, de l’autre un espace de travail appelé co-workin, dans lequel peuvent se rencontrer des freelance, jeunes entrepreneurs, créateurs de start-up.

300 m2 et où l’on peut à la fois travailler sur ordinateur tout en emmenant son enfant. Aujourd’hui, la CoworkCreche peut accueillir des enfants jusqu’à 9 mois. Dans quelques mois elle devrait obtenir un statut de crèche associative. Les enfants seront acceptés de 3 mois à 3 ans.

>> VIDÉO. Voir le reportage d'Emmanuelle Hunzinger et Isabelle Audin :

Faire sortir les jeunes parents qui ne travaillent pas dans des structures classiques

L’idée a  germé dans la tête de Muriel Ighmouracene (@UneMue sur Twitter), une ancienne directrice de crèche associative. Son objectif : faire sortir de l’isolement les jeunes parents qui ne travaillent pas dans des  structures classiques et accompagner le retour à l’emploi d’une certaine catégorie socio professionnelle. Notamment ceux qui travaillent à leur compte, à domicile et qui n’ont pas toujours accès aux crèches.…

Les travaux ont été subventionnés à hauteur de 50% par la région Ile-de-France. Mais pour se développer la coworkCrèche a encore besoin de votre soutien financier. Si le projet vous intéresse vous pouvez participer via un site de crowfunding.

>> Plus d'infos en suivant le lien suivant : http://fr.ulule.com/coworkcreche/
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information