Lundi 15 juin, Nicolas Dupont-Aignan a lancé sa campagne des régionales pour l'Ile-de-France de la station Châtelet-les-Halles. Il a dénoncé les conditions des transports franciliens estimant qu'une partie de l'argent destiné au métro du Grand Paris serait mieux utilisé pour la seconde couronne.
Châtelet-les-Halles, station électorale.
Lundi 15 juin, Nicolas Dupont-Aignan a lancé sa campagne des régionales en Ile-de-France en tenant une conférence de presse à l'intérieur même de la célèbre gare.
Il a ensuite pris le RER D en direction de Yerres, la ville de l'Essonne dont il est maire. L'occasion d'évoquer son programme. Il préférerait qu'une partie de l'argent consacré au métro du Grand Paris serve à l'amélioration des transports existants. Notamment pour les habitants de la seconde couronne qu'il estime délaissés par le projet.
"Avant de construire un château, vous réparez le toit de votre maison. Et bien, le toit fuit. Les RER ne marchent pas. Et M. Huchon et Mme. Pécresse imaginent le grand projet du grand Paris. Ca fait bien dans les discours. Mais cela ne résout pas les problèmes du quotidien", explique Nicolas Dupont-Aignan.
Joue-t-il les deux territoires de l'Ile-de-France l'un contre l'autre ? Sa réponse en vidéo quelque part entre Châtelet et Gare de Lyon.
Nicoals Dupont-Aignan a par ailleurs dévoilé le slogan de sa campagne pour l'Ile-de-France. "Ne vous laissez plus faire" est-il écrit en violet, code couleur de "Debout la France" sur les tee-shirts de ses militants.
Sujet du 19/20 de Daïc Audouit, Olivier Badin et Eric Riou