Au Bourget, découvrez le Pégase, un drôle de buggy volant

© DR
© DR

Au milieu des fusées et aéronefs en tout genre, on a découvert une voiture un peu spéciale, sorte de buggy sur lequel on a greffé une hélice à l'arrière. C'est le projet Pegase, de la start-up Vaylon, soutenue par l'incubateur aéronautique Starburst Accelerator, et qui intéresse beaucoup la DGA. 

Par Olivier Couvreur

C'est un buggy un peu spécial, bi-place, capable, grâce à une hélice et une voilure souple, d'évoluer dans les air comme un paramoteur. Le projet Pegase, imaginé par la société Vaylon, qui a intégré l'incubateur aéronautique parisien Starburst Accelerator, intéresse notamment le ministère de la Défense. Le projet est d'ailleurs développé en collaboration avec les Forces Spéciales Françaises. 

>> VIDEO - Découvrez le projet Pégase, de la société Vaylon : 
Vidéo projet Pégase
Le projet pourrait également intéresser les pays où les infrastructures routières sont limitées ainsi que le marché des véhicules de loisirs. 
 / © E.
/ © E.
 / © OC / France 3 Paris
/ © OC / France 3 Paris

Pas besoin de pist​e pour décoller

"L'idée est venue par la volonté de réaliser un tour du monde en 80 jours avec un unique véhicule pouvant évoluer à la fois sur terre et dans les airs" nous explique le Président de Vaylon, Jérome Dauffy. Le Pégase est ainsi capable d'évoluer "jusqu' à 3000 m d'altitude", précise Jérémy Foiche, ingénieur travaillant sur le projet, qui insiste sur la facilité de s'envoler : "Une fois que vous avez décidé de décoller, même pas besoin d'une piste d'aérodrome ou d'aéroport : vous sortez la voile, vous passez une vitesse, vous démarrez, l'hélice se met en route, la voile se lève, vous accélérez à fond et en 50m vous êtes dans les airs..."

>> VIDEO - Découvrez l'interview intégrale de Jérémy Foiche, ingénieur Vaylon :
Projet Pégase itv


Sur le même sujet

Les + Lus