L’objectif de la Course de l’espoir du Mont-Valérien, ouverte à tous, est de collecter des fonds pour venir en aide aux enfants, adolescents et jeunes adultes malades du cancer.
1700 nouveaux porteurs de cette maladie sont diagnostiqués en France chaque année, avec un taux de guérison n’excédant pas 75% dans les meilleurs des cas.
Initiée par Philippe Trayssac, en mémoire de Maxime, son fils, décédé des suites d'un cancer, cette manifestation à la fois sportive, festive et caritative est organisée avec le soutien des associations sportives des trois communes de la Communauté d'Agglomération du Mont-Valérien (Nanterre, Rueil-Malmaison, Suresnes) : OMEPS (Office Municipal de l'Education Physique et du Sport de Nanterre), Suresnes-Sports IMEPS, OMS (Office Municipal des Sports de Rueil-Malmaison), club Rathelot de la Garde républicaine de Nanterre, et de la Fanfare de Nanterre qui accompagnera en musique les participants et leur famille dans le stade.
[#Suresnes] Les résultats de la Course de l'Espoir sont disponibles sur notre site : http://t.co/uNyWk0TzfA pic.twitter.com/7DtsIK5eQG
— Top Chrono (@TopChrono45) 21 Juin 2015