Trois hommes ont été écroués après la saisie de 2,3 tonnes de cannabis dans un poids lourd, dans une ferme près de Dourdan, dans l'Essonne
Trois hommes, un Espagnol et deux Français ont été mis en examen et écroués après la saisie de 2,3 tonnes de cannabis, vendredi dernier, 19 janvier, dans un poids lourd en livraison dans l'Essonne.
L'Espagnol était au volant du camion qui contenait la drogue: 2,3 tonnes de résine de cannabis et 30 kilos d'herbe, dissimulés dans d'énormes sacs de noyaux d'olives concassés.
Les Français, deux trentenaires domiciliés en Seine-et-Marne et dans le Val-de-Marne, sont soupçonnés d'être les "logisticiens" de ce trafic international de grande ampleur. Tous deux étaient déjà connus pour des faits de trafic de stupéfiants.
Vendredi soir, 19 janvier vers 23 heures, les policiers ont intercepté un camion venu d'Espagne, qui s'arrêtait dans une ferme près de Dourdan (Essonne, 45 kilomètres au sud de Paris). L'opération constituait l'aboutissement d'une minutieuse enquête menée par l'antenne de Meaux , en Seine-et-Marne, de la police judiciaire de Versailles, assistée par plusieurs Brigades de recherche et d'intervention.
Les policiers pensent que le cannabis devait servir à alimenter plusieurs réseaux de trafiquants en Ile-de-France.
La précédente opération d'envergure à l'actif de la police judiciaire de Versailles remonte à quelques mois, en avril 2017. 3 tonnes de résine de cannabis avaient alors été saisies dans le Val-d'Oise.