"120 battements par minutes", film choc au titre énigmatique, Grand Prix du Festival de Cannes 2017, sur nos écrans en cette rentrée ! "120 battements par minutes", c'est une référence directe au rythme du cœur et aux battements par minute de la House music.
Récompensé au festival de Cannes, le film choc « 120 battements par minutes » raconte le combat des militants d’act up-Paris dans les années 90 et l’indifférence générale de la société face aux ravages du sida et à la souffrance des premiers séropositifs.
A la même époque, un nouveau courant musical émerge aux Etats-Unis, il deviendra universel. Il s’agit de la House music, un genre festif joué dans les clubs dont le rythme avoisine celui du cœur « 120 battements par minutes ». Une parenthèse de vie et de joie pour toute une communauté condamnée à l’indifférence.
Aujourd’hui, la House music fait danser le monde entier. Après la sortie du film, actuellement sur les écrans, sa bande originale, indissociable, est à paraitre. Son auteur Arnaud Rebotini est un des pionniers de la House music en France. « 120 Battements par Minutes », actuellement au cinéma , donc, et dans les bacs. Jean-Laurent Serra nous explique