Pour aider les fumeurs à arrêter, les pharmacies proposent un kit gratuit

Le moi(s) sans tabac est prévu au mois de novembre, mais dès maintenant, vous retirez gratuitement un kit d'aide à l'arrêt du tabac dans les pharmacies. Une campagne d'information démarre, ce lundi à la télévision, sur internet et par le biais d'affiches dans les rues.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les fumeurs souhaitant participer en novembre au premier mois "sans tabac" organisé en France pourront retirer gratuitement en pharmacie un "kit d'aide à l'arrêt" à partir du 10 octobre, a annoncé jeudi la ministre de la santé Marisol Touraine.

Dans le cadre de cet inédit "Moi(s) sans tabac", une opération inspirée d'une initiative britannique, les fumeurs seront incités à arrêter de fumer pendant au moins 30 jours à partir du 1er novembre. Pour aider les fumeurs à arrêter, les pharmacies proposent un kit gratuit composé notamment d’un agenda avec des conseils et un disque pour calculer ses économies.

« Plus d'un fumeur sur deux souhaite arrêter »

« Plus d'un fumeur sur deux souhaite arrêter de fumer, 'Moi(s) sans tabac' va les y aider », a déclaré Marisol Touraine en présentant l'opération à laquelle participeront plus de 50 partenaires parmi lesquels acteurs publics, associations, médias et grandes entreprises. La durée de 30 jours a été choisie parce qu'elle « multiplie par 5 les chances d'arrêter de fumer définitivement », selon le ministère de la Santé.


► L'opération - organisée pour la première fois en France - débutera le 1er novembre. Un reportage d'Amanda Chaparro


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité