Alerte aux steacks hachés contaminés à l'E.Coli

Le distributeur alimentaire à bas coûts Dia a lancé, jeudi 24 octobre, une procédure de rappel de steaks hachés vendus sous sa propre marque,après avoir détecté des traces de la bactérie E. coli dans la viande. Les départements 78, 92, 93 et 94 sont concernés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le distributeur alimentaire Dia  procède au rappel et au retrait de steaks hachés vendus sous sa marque dans tout le Nord-Ouest de la France, après avoir détecté des traces de la bactérie E. coli dans la viande.

L'Escherichia coli (ou E. coli) est une bactérie intestinale susceptible de provoquer des troubles graves (diarrhées sanglantes, douleurs abdominales, vomissements, fièvre, complications rénales) chez les clients qui consomment la viande contaminée crue ou insuffisamment cuite.

Les steaks hachés concernés sont ceux de la gamme "Maxi Saveur surgelés", de la marque Dia, vendus entre le 4 et le 23 octobre, précise le distributeur.
Ils sont vendus en carton d'un kilo, composé de 10 steaks hachés, et portent tous le code "EAN 8480017677006".

Le lot contaminé a été distribué dans 18 départements au total. Parmi ceux-ci, sont concernés :les Yvelines, les Hauts-de-Seine, la Seine-Saint-Denis et le Val-de-Marne.

Certains des steaks hachés contaminés ont déjà été commercialisés. Dia demande donc aux personnes qui détiendraient ces produits de ne pas les consommer et de les rapporter au point de vente où ils ont été achetés. Le reste du lot contaminé a été retiré des rayons dans l'ensemble des magasins
concernés.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information