Annie Cordy et Michou en duo pour fêter les 60 ans du célèbre cabaret transformiste

Les deux octogénaires poussent la chansonnette sur les réseaux sociaux pour l'anniversaire du cabaret transformiste de la butte Montmartre. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Annie Cordy, 87 ans, et Michou, 85 ans le 18 juin, ont enregistré un duo pour célébrer les 60 ans du célèbre cabaret transformiste de la butte Montmartre, le premier créé à Paris après la Seconde guerre mondiale. Ecrit et composé par le chanteur Alain Turban, le titre publié sur You Tube sera disponible en téléchargement début juin.

"L'histoire que tu as choisie, c'est de nous aimer à fleur de peau/Tu as eu des années de velours/Depuis 60 ans, tu fais la cigale dans la quartier/Montmartre t'aime en bleu", chante Annie Cordy. "J'étais un vrai titi, un petit gars de Picardie/J'étais garçon serveur, j'en ai vu de toutes les couleurs/voilà ma vie..", lui répond Michou dans cette chanson.

Figure incontournable de Montmartre depuis un demi-siècle, symbole populaire des nuits parisiennes, Michou, de son vrai nom Michel Catty, toujours vêtu de bleu, fêtera son anniversaire et les 60 ans de son cabaret le 20 juin, avec de nombreuses personnalités dont Jean-Paul Belmondo et Alain Delon.

Depuis 1956, son minuscule cabaret de la rue des Martyrs qui inspira "La Cage aux folles" à Jean Poiret, met en scène ses "Michettes", des garçons outrageusement maquillés et déguisés en femmes, imitant les stars d'hier et d'aujourd'hui, "mais sans se moquer !", insiste Michou.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information