Annie Cordy et Michou en duo pour fêter les 60 ans du célèbre cabaret transformiste

Les deux octogénaires poussent la chansonnette sur les réseaux sociaux pour l'anniversaire du cabaret transformiste de la butte Montmartre. 

Par France 3 Paris avec AFP

Annie Cordy, 87 ans, et Michou, 85 ans le 18 juin, ont enregistré un duo pour célébrer les 60 ans du célèbre cabaret transformiste de la butte Montmartre, le premier créé à Paris après la Seconde guerre mondiale. Ecrit et composé par le chanteur Alain Turban, le titre publié sur You Tube sera disponible en téléchargement début juin.

"L'histoire que tu as choisie, c'est de nous aimer à fleur de peau/Tu as eu des années de velours/Depuis 60 ans, tu fais la cigale dans la quartier/Montmartre t'aime en bleu", chante Annie Cordy. "J'étais un vrai titi, un petit gars de Picardie/J'étais garçon serveur, j'en ai vu de toutes les couleurs/voilà ma vie..", lui répond Michou dans cette chanson.
Duo Michou Annie Cordy
Figure incontournable de Montmartre depuis un demi-siècle, symbole populaire des nuits parisiennes, Michou, de son vrai nom Michel Catty, toujours vêtu de bleu, fêtera son anniversaire et les 60 ans de son cabaret le 20 juin, avec de nombreuses personnalités dont Jean-Paul Belmondo et Alain Delon.

Depuis 1956, son minuscule cabaret de la rue des Martyrs qui inspira "La Cage aux folles" à Jean Poiret, met en scène ses "Michettes", des garçons outrageusement maquillés et déguisés en femmes, imitant les stars d'hier et d'aujourd'hui, "mais sans se moquer !", insiste Michou.

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Les + Lus