Après l'accident de tramway à Issy-les-Moulineaux, le trafic reste perturbé sur la ligne T2

L'un des tramways accidentés sur la ligne T2 de la RATP le mardi 12 février à Issy-les-Moulineaux. / © M.David / France 3 Paris Île-de-France
L'un des tramways accidentés sur la ligne T2 de la RATP le mardi 12 février à Issy-les-Moulineaux. / © M.David / France 3 Paris Île-de-France

Le trafic reste perturbé ce matin sur la ligne du T2. Lundi soir, vers 21h, deux trains sont entrés en collision à Issy-les-Moulineaux. Le bilan est de 12 blessés dont un grave. 

Par Aude Blacher

Toutes les équipes de la RATP sont à pied d’œuvre depuis cette nuit pour procéder aux opérations de relevage des rames et vérifier les infrastructures voies et caténaires. Ce mardi à la mi-journée elles n'avaient pas encore commencé. L'objectif : rétablir le trafic au plus vite sur l’intégralité de la ligne du T2 après l'accident. Les travaux vont se prolonger dans les prochains jours, y compris de nuit.

Ce mardi 12 février, à la prise de service, la ligne du tramway T2 circulait normalement entre les stations Pont de Bezons et Parc de Saint Cloud et entre Issy-Val de Seine et Porte de Versailles. Des bus de substitution ont été déployés entre Parc de Saint Cloud et Porte de Versailles afin d'assurer la liaison mais le temps de trajet est rallongé pour les usagers.
Plus d'information sur la ligne T2
 

#Collision entre deux trams, un accident rare


>> Le récit de l'accident survenu le lundi 11 février par Bruno Lopez
 
Accident de tram sur la ligne T2
Intervenants : Catherine Guillouard, Présidente directrice générale RATP - Arthur Khandjian, Maire-adjoint en charge de la vie des quartiers - Issy-les Moulineaux

Il était aux environs de 21h lundi soir lorsque deux tramways de la ligne T2 sont entrés en collision près de la station Jacques-Henri Lartigue à Issy-les-Moulineaux. Selon la RATP, la première rame, à l'arrêt, aurait été heurtée à l'arrière par la rame qui la suivait, ce qui l'a fait sortir de la voie. De nombreux voyageurs étaient à l'intérieur de l'un des trains. 

Une douzaine de blessés ont été immédiatement pris en charge comme l'indique la ville d'Issy-les-Moulineaux (92) sur son compte Twitter. De son côté, la RATP précise que parmi ces 12 blessés, un est dans un état grave. Sa présidente-directrice Catherine Guillouard s'est rendue dès hier soir sur place et "a fait part de sa plus vive émotion. Nous avons ouvert une cellule de crise et la cellule d’aide aux victimes a été activée pour accompagner les voyageurs et agents blessés ainsi que leurs familles".
Une enquête a également été déclenchée afin de faire toute la lumière sur les circonstances de cet accident.
 

 






 

Sur le même sujet

Procès des agresseurs des policiers à Viry Chatillon

Les + Lus