Cet article date de plus de 5 ans

Après le recueillement, le PSG avale Lorient 2-1

Commémoration et ambiance solennelle, samedi soir à Lorient avec la présence de Paris sur la pelouse, dont certains joueurs comptent des proches parmi les victimes. Mais sitôt passé le temps du recueillement, les parisiens ont repris leur plus grand jeu pour gagner cette 14ème journée de Ligue 1
© Damien Meyer/AFP
La soirée de samedi 21 novembre a permis à Paris de panser ses plaies morales avec une huitième victoire consécutive en championnat, et de prendre ainsi 13 points d'avance sur Lyon, qui a perdu vendredi à Nice (3-0).

Comme trop souvent cette saison, Paris a donné l'impression de  ne pas avoir à forcer son talent pour prendre l'ascendant.

A quatre jours d'un match à Malmö où le PSG devra confirmer sa place pour les huitièmes de finale de la C1, Laurent Blanc avait réservé quelques surprises dans son onze de départ, avec les titularisations de Presnel Kimpembe - remplacé à la mi-temps par Marquinhos - dans l'axe de la défense et de Hervin Ongenda en attaque.
Mais avec les absences conjuguées sur blessures de Javier Pastore (au mollet), Marco Verratti (à la cheville), Angel Di Maria (au mollet) ou Ezequiel Lavezzi (au genou), l'entraîneur parisien a tout de même fait démarrer le match à Lucas et Zlatan Ibrahimovic en attaque, ainsi que Thiago Motta au milieu de terrain.

Paris a tranquillement déroulé son football s'assurant la victoire dès la première demi-heure. Titularisé pour la première fois de la saison en attaque, Ongenda a ouvert le score en reprenant en extension un centre de Van Der Wiel (26). Matuidi a doublé la marque six minutes plus tard, servi par un centre d'Ibrahimovic.
En fin de rencontre, Lorient a réduit l'écart à 2-1, grâce au 10e but de la saison de Moukandjo, qui en a profité pour prendre les commandes du classement des buteurs.
Les Parisiens ont tenu leur avantage, tout en s'économisant pour le rendez-vous de Ligue des champions mercredi.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
psg football sport ligue 1