Le Paris-Saint-Germain a battu quatre buts à un l'AS Saint-Etienne dimanche soir, sur la pelouse du Parc des Princes. Après avoir été mis en échec face au Real Madrid, en Ligue des champions, le club parisien a su hausser son niveau de jeu. Voici l'analyse du match de notre expert...
Une nouvelle victoire rassurante pour le Paris-Saint-Germain, dans le cadre de la 11ème journée de Ligue 1. En remportant quatre buts à un son match à domicile face à l'AS Saint-Etienne, le PSG a enfin joué son niveau.
Bien sûr, il faut relativiser l'ampleur de cette victoire. Sans faire offense aux Stéphanois, le niveau n'était pas le même dimanche soir, que lors du PSG/Real Madrid. Mais sans doute piqué aux vifs par les critiques justifiées sur leur prestation en Ligue des champions, le club parisien a su hausser son niveau de jeu. Les Parisiens ont été dominateurs dans le secteur offensif.
Un but gag
La preuve : c'est le défenseur Kurzawa qui va ouvrir le score bien servi par Verrati. Il inscrit ainsi son premier but sous le maillot du PSG. Pour le deuxième but parisien, Zlatan Ibrahimovic, en grande forme, a servi Edinson Cavani. Ce même duo a réalisé le troisième but, mais cette fois, Cavani a offert l'occasion de marquer à Ibrahimovic.Le but gag de la soirée est l'oeuvre de Verrati, qui trompe son propre gardien. En fin de match, Lucas de la tête ajoute un quatrième but. Paris s'impose ainsi quatre buts à un. Mais l'addition aurait pu être plus salée, tant le PSG était supérieur dimanche soir.
Des Parisiens champions de France ?
La victoire du Paris-Saint-Germain à l'issue de la saison semble bien partie. On voit mal qui pourrait inquiéter des Parisiens qui comptent sept points d'avance sur Angers, et 10 sur Lyon ou encore 12 sur Monaco. Prochain rendez-vous, samedi à Rennes... Avant d'aller défier une nouvelle fois, mercredi, le Real Madrid.