Après son match nul face à Arsenal, Paris en "ballottage favorable" pour la première place de son groupe

Le PSG peut avoir le sourire après son match nul face à Arsenal (2-2) en phase de poule de la Ligue des Champions. Une rencontre maîtrisée malgré quelques faiblesses défensives : Paris se dirige vers la première place de son groupe, une bonne nouvelle pour les huitièmes de finale.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Un match nul à l'arraché, mais un match maîtrisé. En déplacement à l'Emirates Stadium, le PSG fait une bonne opération face à Arsenal : Paris prend la première place du groupe A, essentielle pour bien débuter les phases finales à venir.
Cette cinquième journée de Ligue des Champions commence bien pour le Paris Saint-Germain. Edinson Cavani ouvre le score à la 18ème minute, sur une passe cadeau de Blaise Matuidi. Un but à bout portant.

Mais Paris souffre de ses faiblesses défensives. Après une erreur de Grzegorz Krychowiak, Arsenal bénéficie d'un penalty et Olivier Giroud permet aux Londoniens de revenir dans le match, à 1-1 juste avant la pause.

Un match maîtrisé, malgré des erreurs défensives

Les Anglais prennent même l'avantage à la 59ème minute. Après un dégagement difficile de Maxwell et Marquinhos, le ballon rebondit sur Marco Verratti, qui offre un but contre-son-camp à Arsenal.

Mais le PSG ne se démonte pas, et regagne sa maîtrise du match. Lucas égalise à la 77ème minute, de la tête. Paris aurait même pu gagner : Cavani rate un lob ainsi qu'une tête en fin de rencontre.

Même si les hommes d'Unai Emerye ont parfois joué trop en retrait, le PSG prend la première place de son groupe. Les Parisiens sont donc en ballotage favorable pour terminer en tête à l'issue de la phase de poule, à condition de battre les Bulgares de Ludogorets dans deux semaines, à domicile.

Une bonne opération au final, car la première place du groupe sera essentielle pour bien débuter les phases finales :
  • L'adversaire en huitièmes de finale sera potentiellement moins fort.
  • Paris aura l'avantage de recevoir au deuxième match de cette double-rencontre.
Sur les deux matchs face à Arsenal, à domicile au Parc des Princes, comme en déplacement à l'Emirates, le PSG a prouvé sa supériorité. Surtout, les Parisiens montrent qu'ils savent élever leur niveau de jeu dans les moments décisifs.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information