Dans le contexte d'un "état de menace particulièrement élevée", François Molins, procureur de la République de Paris, s'est exprimé sur les attentats déjoués le week-end dernier et les cinq arrestations qui ont eu lieu à Marseille et Strasbourg.
Les cinq suspects arrêtés ce week-end "s'apprêtaient à passer à l'acte" de façon "imminente". François Molins, procureur de la République de Paris, a apporté quelques précisions, lors d'une conférence de presse ce vendredi 25 novembre, sur les attentats déjoués le week-end dernier, présentant les cinq personnes arrêtées comme des "opérationnels de Daech".
Le procureur de la République a indiqué que le 1er décembre était un jour cible pour l'un de ces attentats, sans préciser quel lieu était visé.
Les cinq suspects, quatre Français et un Marocain, ont été déferrés ce 25 novembre à midi et une information judiciaire a été ouverte pour "participation à une association de malfaiteurs terroristes en vue de la préparation de crimes d'atteinte aux personnes, d'acquisition, détention, transport, offre et cession illégale d'armes et de munitions de catégories A et B, le tout en réunion et en relation avec une entreprise terroriste". Le parquet a requis leur placement en détention provisoire.