• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Bruine, nuage et soleil... Météo contrastée cette semaine en Île-de-France

La chaleur à Paris, le 2 août 2018. / © IP3 PRESS/MAXPPP
La chaleur à Paris, le 2 août 2018. / © IP3 PRESS/MAXPPP

En cette deuxième quinzaine d'août, que nous réserve la météo en région parisienne ? Après la fine pluie de ce lundi matin, la semaine devrait avoir une saveur estivale. Les prévisions météo pour les jours à venir...

Par France 3 Paris IDF/ET

Certes, la bruine s'est abattue lundi matin sur l'Île-de-France. Mais pas d'inquiétude pour le reste de la semaine, qui devrait être ensoleillée, à partir de mardi. 
 

Lundi 20 : bruine et nuages

Passée la pluie de la matinée, les nuages resteront bien présents dans le ciel de la région parisienne. Notamment lundi après-midi, où le temps sera "très nuageux", à Paris. Côté températures, il fera jusqu'à 25°C l'après-midi, dans la capitale.
 

Mardi 21 : encore des nuages

Temps maussade, là encore, mardi, avec des nuages bien présents dans le ciel de l'Île-de-France. Ils devraient se disperser progressivement, au fil de la journée, à commencer par la Seine-et-Marne, qui sera particulièrement ensoleillée mardi après-midi. Il fera jusqu'à 29°C à Nemours.
 

Mercredi 22 : le soleil est du retour

Dîtes adieu à la grisaille, le soleil fait son retour. Conséquence : il fera chaud, très chaud... Jusqu'à 31°C, en Seine-et-Marne. A Paris, le thermomètre devrait monter jusqu'à 29°C.
 

Jeudi 23 : c'est encore l'été

Le soleil se maintient sur l'Île-de-France, dans un ciel dépourvu de nuages. Les températures seront encore très estivales : jusqu'à 31°C à Paris, 33°C en Seine-et-Marne.
 

Vendredi 24 et week-end : ça se complique...

Les nuages reviennent vendredi, avec un ciel couvert dans la matinée, sur une large partie de la région parisienne. Et les températures en nette baisse : jusqu'à 22°C à Paris.

Samedi, la journée devrait même être pluvieuse sur l'ensemble de l'Île-de-France. Dimanche, le temps doit s'arranger : du soleil, quelques nuages, et des températures allant jusqu'à 22°C.
 

Sur le même sujet

Bande-annonce Police, illégitime violence

Les + Lus