Cet article date de plus de 5 ans

Caire Game : une application ludique pour lutter contre le réchauffement climatique

On a testé pour vous ! www.cairegame.org est une application qui propose plus de 150 actions ponctuelles, bénéfiques pour le climat et pour les individus. J'ai économisé 60 g de CO2 en utilisant mon propre sac pour faire mes courses ! 
© Caire Game

Dans le cadre de la COP 21, une association lance un outil ludique qui permet à chacun d’agir à son échelle contre le réchauffement climatique


Art of Change 21 a créé www.cairegame.org une application qui propose plus de 150 actions ponctuelles, bénéfiques pour le climat et pour les individus, leur santé, leur porte-monnaie, leur vie sociale, etc. Cet outil a été imaginé par 21 artistes, entrepreneurs sociaux et jeunes leaders de l’action pour l’environnement de 12 pays.

Comment jouer ?


L’utilisateur choisit une action (faire des économies, simplifier son quotidien, etc.) et un degré de difficulté. Selon ses choix, trois actions lui sont proposées, assorties d’un temps imparti pour les mettre en oeuvre. Dès qu’il choisit une action, le compte à rebours commence ! Au fur et à mesure de ses actions, le joueur accumule des points et partage ses résultats sur les réseaux sociaux.

Exemple, si vous choisissez de simplifier votre quotidien, l’application vous propose trois actions : "Je freine la pub", "je prends mon propre sac de courses", "je marche pour le climat". En choisissant l’action "je fais mes courses avec mon propre sac et je refuse les sacs plastiques" vous gagnez 20 points et surtout vous économisez 60g de CO2 !


© Cairegame.org

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
réchauffement climatique environnement société