Goomie a la joie de vous annoncer la naissance de son fils au parc zoologique de Paris. Le girafon mesure 1m 63 et se porte comme un charme. Le petit mâle est le descendant d'un lignée de girafes d'Afrique de l'Ouest présente dans le parc depuis 5 générations.
Goomie âgée de 11 ans a donné naissance au petit mâle mercredi dernier dans la nuit. Il a été découvert le matin par les soigneurs déjà debout. Mère et fils ont été surveillés toute la journée par l'équipe des soigneurs notamment pour que les tétées se passent bien.Le girafon est issu d’une longue lignée de girafes du Parc Zoologique de Paris : Goumie, la mère, est elle-même la fille d’Agamie, la doyenne du groupe de girafes du Parc.
Les girafes du Parc Zoologique de Paris sont issues de la sous-espèce dite des Girafes de Kordofan, Giraffa camelopardalis antiquorum, du nom d’une ancienne province du Soudan. Cette sous-espèce est inscrite sur la Liste Rouge de l’IUCN en danger critique d’extinction. Cette naissance en captivité est une bonne nouvelle pour la préservation des girafes de Kordofan.