Deux cérémonies d'hommage sont prévues à Montrouge et à Carrières-sous-Poissy à la mémoire de Clarissa Jean-Philippe, policière municipale victime de l'attentat du 8 janvier 2015.
Deux cérémonies d'hommage ont lieu ce lundi à la mémoire de Clarissa Jean-Philippe, policière municipale assassinée par Amedy Coulibaly le 8 janvier 2015.
Ce matin là, Clarissa Jean-Philippe est appelée à Montrouge, sur un banal accident de la circulation, la policière municipale - encore stagiaire - y croise Amedy Coulibaly. L'homme tue la fonctionnaire d'une balle dans le dos, en pleine rue avant de s'enfuir. Le lendemain, Amedy Coulibaly prendra en otage un supermarché casher, porte de Vincennes, où il tuera quatre autres victimes, avant d'être abattu, par la police.
Un hommage est rendu à Montrouge cet après-midi, en présence du ministre de l'Intérieur Gérard Collomb et de la ministre des Outre-mer Annick Girardin. Une autre cérémonie a eu lieu ce matin à 11 heures dans le square de Carrières-sous-Poissy dans les Yvelines qui porte le nom de la policière, près de l'endroit où elle habitait, en présence d'élus, d'habitants et d'enfants des écoles de la ville.