Charles Pasqua, une vie bien remplie

Charles Pasqua vient de s'éteindre, à l'âge 88 ans. L'homme a eu de nombreuses vies, notamment dans les Hauts-de-Seine où il a vécu et où il a beaucoup compté. Il a largement façonné ce qu'est aujourd'hui ce département.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La disparition de Charles Pasqua, à 88 ans, pilier de la famille gaulliste, personnage fort en gueule à la faconde toute provençale devenu un personnage populaire du paysage français, parrain politique de Jacques Chirac, avec lequel il avait fini par rompre, et ancien premier flic de France à la réputation sulfureuse,  a, en Ile-de-France une résonance particulière dans les Hauts-de-Seine où beaucoup ont de nombreux souvenirs du bonhomme !

Pilier des Hauts-de-Seine, département qu'il a présidé de 1973 à 1976 et de 1988 à 2004, ancien député et ancien sénateur, il s'était fait souffler la mairie de Neuilly-sur-Seine en 1983 par un jeune et ambitieux Nicolas Sarkozy, dont il avait contribué à l'ascension et dont il était redevenu proche par la suite.
Daïc Audouit retrace pour nous son parcours en île-de-France.