Un an après l'attentat qui avait décimé sa rédaction à Paris le 7 janvier dernier, l'hebdomadaire satirique Charlie Hebdo sortira mercredi 6 janvier un numéro spécial, qui sera tiré à près d'un million d'exemplaires.
Ce numéro double - 32 pages au lieu de 16 - vendu au prix habituel de trois euros, comportera un cahier de dessins des disparus - Charb, Honoré, Cabu, Wolinski, Tignous, les dessinateurs assassinés le 7 janvier par deux jihadistes - ainsi que ceux des dessinateurs actuels et des messages de soutien de personnalités.
Pour ce numéro, l'hebdomadaire satirique a reçu une demande importante de certains pays comme l'Allemagne, où les diffuseurs souhaitent recevoir 50.000 exemplaires.
Actuellement, le journal se vend à environ 100.000 exemplaires en kiosque, dont 10.000 à l'international, auxquels s'ajoutent 183.000 abonnements.
Une semaine après l'attentat, qui avait fait 12 morts à Charlie Hebdo, le journal satirique avait publié un "numéro des survivants", avec en Une un dessin de Mahomet sous le titre "Tout est pardonné", qui s'était arraché à 7,5 millions d'exemplaires en France et dans le monde.