• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Ciculation en Ile-de-France : retours de vacances et manifestations le point sur le trafic ce week-end

Le week-end est classé noir dans le sens des départs dans toute la France. / © IP3 PRESS/MAXPPP
Le week-end est classé noir dans le sens des départs dans toute la France. / © IP3 PRESS/MAXPPP

Des routes chargées et des restrictions de ciruclation en vue des commémorations de la Libération de Paris ou de la rencontre du PSG, prévoyez vos trajets à Paris et dans la région les 24 et 25 août.

Par France 3 Paris Ile-de-France

Retours de vacances chargés

La rentrée approche et c'est un week-end chargé sur les routes. Les aoûtiens regagnent la capitale. Sur les grands axes la couleur sera au rouge selon Bison Futé dans le sens Province Paris pour la journée de samedi et orange pour le dimanche.
La Sécurité routière renouvelle ses conseils de prudence. 
 
 

Manifestations à Paris

Comme chaque samedi des interdictions de se rassembler ont été émises par la Préfecture de Police dans le secteur des Champs-Elysées. Le périmètre comprend l'Elysée, Matignon, l'Assemblée Nationale. Même s'il sont moins nombreux les Gilets Jaunes continuent de manifester
 

75ème anniversaire de la Libération de Paris

Samedi 24 août, un défilé dans le 15ème arrondissement pourrait ralentir la circulation. De la rue Linois au Parc André Citroën, un défilé de G.I's américains traversera le secteur entre 14h30 et 17h.

Dimanche 25 août sera marqué par l'inauguration du Musée de la Libération de Paris situé Place Denfert-Rochereau. Ce sera là encore l'occasion d'un défilé pour célébrer la victoire des Parisiens. Le secteur sera inaccessible à partir de 10h, la sortie du périphérique Porte d'Orleans sera fermée.
 

Rencontre PSG-Toulouse au Parc des Princes

Dimanche 25 août, les joueurs du PSG reçoivent Toulouse. Comme pour chaque match au Parc des Princes, un dispositif de sécurité est mis en place. Les autorités annoncent des opérations de filtrage des piétons et des véhicules. Des restrictions de circulation et de stationnement sont aussi prévues. L'ouverture des portes est prévue à 19h30, le match se tiendra à 21h.

Sur le même sujet

Municipales à Paris : Isabelle Saporta rejoint la liste de Gaspard Gantzer

Les + Lus