• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

COP21 : l'exposition Visions sur les grilles de l’Hôtel de Ville

© Yannick Monget / www.symbiom.org
© Yannick Monget / www.symbiom.org

Au moment où un nouvel accord international sur le climat est en cours de discussion à la COP21 qui se tient jusqu'au 11 décembre au Bourget. La ville de Paris propose une exposition photo sur les conséquences du dérèglement climatique.

Par France 3 Ile de France

Quels avenirs se profilent aujourd’hui pour notre monde ? Quels sont les risques induits par le réchauffement climatique ? Notre manipulation de certaines technologies est-elle susceptible d’entraîner des bouleversements majeurs dans les années, décennies et siècles à venir ? Quelles évolutions éthiques, sociétales, technologiques pourraient changer la donne actuelle, dessinant une ère nouvelle, à l’inverse des prédictions les plus pessimistes ?

L’exposition Visions de Yannick Monget, auteur, prospectiviste, spécialisé dans les questions touchant à la crise bioclimatique contemporaine, met en lumière les différents scénarios possibles du dérèglement climatique, des plus inquiétants aux plus positifs.
 / © Yannick Monget / www.symbiom.org
/ © Yannick Monget / www.symbiom.org

►L’exposition «Visions, De l’urgence bioclimatique aux rêves de demain » est présentée sur les grilles de l’Hôtel de Ville, rue de Rivoli, jusqu’au 3 janvier 2016.

Sur le même sujet

A Paris, des habitants sont formés pour éradiquer la présence de rats

Les + Lus