COP21 : l'exposition Visions sur les grilles de l’Hôtel de Ville

Au moment où un nouvel accord international sur le climat est en cours de discussion à la COP21 qui se tient jusqu'au 11 décembre au Bourget. La ville de Paris propose une exposition photo sur les conséquences du dérèglement climatique.

© Yannick Monget / www.symbiom.org
Quels avenirs se profilent aujourd’hui pour notre monde ? Quels sont les risques induits par le réchauffement climatique ? Notre manipulation de certaines technologies est-elle susceptible d’entraîner des bouleversements majeurs dans les années, décennies et siècles à venir ? Quelles évolutions éthiques, sociétales, technologiques pourraient changer la donne actuelle, dessinant une ère nouvelle, à l’inverse des prédictions les plus pessimistes ?

L’exposition Visions de Yannick Monget, auteur, prospectiviste, spécialisé dans les questions touchant à la crise bioclimatique contemporaine, met en lumière les différents scénarios possibles du dérèglement climatique, des plus inquiétants aux plus positifs.
© Yannick Monget / www.symbiom.org

►L’exposition «Visions, De l’urgence bioclimatique aux rêves de demain » est présentée sur les grilles de l’Hôtel de Ville, rue de Rivoli, jusqu’au 3 janvier 2016.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cop21 environnement société écologie réchauffement climatique expositions culture idées de sorties sorties et loisirs
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter