COP21 : l'exposition Visions sur les grilles de l’Hôtel de Ville

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Ile de France

Au moment où un nouvel accord international sur le climat est en cours de discussion à la COP21 qui se tient jusqu'au 11 décembre au Bourget. La ville de Paris propose une exposition photo sur les conséquences du dérèglement climatique.

Quels avenirs se profilent aujourd’hui pour notre monde ? Quels sont les risques induits par le réchauffement climatique ? Notre manipulation de certaines technologies est-elle susceptible d’entraîner des bouleversements majeurs dans les années, décennies et siècles à venir ? Quelles évolutions éthiques, sociétales, technologiques pourraient changer la donne actuelle, dessinant une ère nouvelle, à l’inverse des prédictions les plus pessimistes ?

L’exposition Visions de Yannick Monget, auteur, prospectiviste, spécialisé dans les questions touchant à la crise bioclimatique contemporaine, met en lumière les différents scénarios possibles du dérèglement climatique, des plus inquiétants aux plus positifs.


►L’exposition «Visions, De l’urgence bioclimatique aux rêves de demain » est présentée sur les grilles de l’Hôtel de Ville, rue de Rivoli, jusqu’au 3 janvier 2016.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité