Coupe de France de football : la finale se jouera à huis clos

La finale de la Coupe de France de football prévue le 19 mai prochain au stade de France se tiendra sans public. Les demi-finales de la compétition démarrent ce mercredi soir.

Le Stade De France sera vide le 19 mai prochain pour la finale de la Coupe de France de football
Le Stade De France sera vide le 19 mai prochain pour la finale de la Coupe de France de football © Anne-Christine POUJOULAT / AFP

La Fédération Française de Football n’a pas réussi à obtenir une dérogation pour que le stade de France puisse accueillir du public le 19 mai prochain. En effet, la finale de la Coupe De France étant prévue à 21h15, elle débutera après l’entrée en vigueur du couvre-feu à 21h ce jour même. La demande de dérogation formulée par le président de la Fédération Française de Football Noël le Graët n'a pas abouti. La FFF souhaitait également obtenir une dérogation pour accueillir 1 000 personnes.  

Le PSG toujours en course

Le PSG peut encore espérer s’imposer dans cette compétition et disputera la première demi-finale ce mercredi soir face à Montpelier. Les Parisiens devront gagneer en terre héraultaise au stade de la Mosson pour conserver un espoir de remporter la seule compétition dans laquelle les hommes de Mauricio Pochettino sont encore en course cette saison.

Pour ce match, les joueurs de la capitale devront se passer de leur milieu de terrain polyvalent Marco Verratti, absent à cause de pépins physiques. La deuxième demi-finale opposera l’AS Monaco, prétendant au podium en Ligue 1 qui affrontera le club de National 2 Rumilly Vallières, il y aura donc trois divisions d’écart entre les deux clubs.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football sport