Coupe du Monde : Le Président de la République recevra les Bleus lundi après-midi

Les Bleus seront accueillis lundi, en fin d'après-midi à l'Elysée, par le chef de l'Etat et son épouse Brigitte Macron, qui assistent, ce dimanche 15 juillet, à la finale au stade Loujniki de Moscou.
 

© PQR/LeParisien/MaxPPP
Les joueurs et l'encadrement de l'équipe de France de football seront reçus lundi 16 juillet, en fin d'après-midi, à l'Elysée, par Emmanuel Macron, au lendemain de leur finale contre la Croatie à Moscou.

Après un temps d'échange entre les Bleus, leur famille et le chef de l'Etat, une réception rassemblera, dans les jardins de l'Elysée, un millier de jeunes venant notamment de clubs dont sont issus des joueurs de l'équipe de France.
Seront également présents des jeunes venant d'un centre de vacances des Yvelines que le président de la République avait visité en 2017 et fréquenté par Yannel, un jeune garçon qu'Emmanuel Macron a invité pour la demi-finale, puis pour la finale.

Sont aussi invités lundi à l'Elysée des sportifs et sportives, anciens champions du monde dans plusieurs disciplines, médaillés d'or aux jeux Olympiques et Paralympiques etc...
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coupe du monde de football football sport