Coupe de la Ligue : le PSG qualifié face à Amiens (2-0) pour les demi-finales

© FRANCOIS LO PRESTI / AFP
© FRANCOIS LO PRESTI / AFP

Sans briller, le Paris SG de Neymar s'est qualifié pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue en battant (2-0) une courageuse équipe d'Amiens qui a évolué en infériorité numérique durant une heure, mercredi au stade de la Licorne. Le PSG affrontera Rennes le 30 janvier prochain.

Par VP avec AFP

Trois jours après leur démonstration à Rennes dimanche en 32e de finale de la Coupe de France (6-1), les joueurs d'Unai Emery n'ont cette fois pas affiché leur meilleur visage. Mais le PSG, quadruple tenant du titre, est encore en course pour réaliser la passe de cinq.

Indécis jusqu'à la mi-temps, malgré une nette domination parisienne, ce quart de finale a basculé en début de seconde période sur un penalty obtenu et transformé par Neymar (53). Puis Adrien Rabiot a creusé l'écart de la tête sur corner (78).
L'exclusion du gardien Régis Gurtner pour une sortie dangereuse devant Kylian Mbappé (34) avait déjà nettement compliqué la tâche des hommes de Christophe Pélissier. Au Stade de la Licorne, le PSG a poursuivi son incroyable série de victoires dans les coupes nationales (hors Trophée des Champions) en enchaînant un 35e succès consécutif. La dernière défaite des Parisiens dans l'une des deux compétitions remonte à un 16e de finale de Coupe de France perdu (2-1) au Parc des Princes face à Montpellier le 22 janvier 2014.

En l'absence du meilleur buteur du championnat, l'Uruguayen Edinson Cavani, non-retenu après être rentré de vacances deux jours en retard la semaine dernière, Paris a cruellement manqué de réalisme offensif. Les Parisiens ont en effet cadré seulement 6 de leurs 21 tentatives.

Le Paris Saint-Germain se déplacera à Rennes tandis que Monaco recevra Montpellier lors des demi-finales de la Coupe de la Ligue les 30 et 31 janvier, selon le tirage au sort effectué mercredi sur France 3 par le cycliste Arnaud Démare.

Sur le même sujet

La maire de Paris était sur le plateau de France 3 Ile de France

Près de chez vous

Les + Lus