Si le pic de crue a été atteint ce week-end dans la capitale, le département des Yvelines, toujours en vigilance orange, devrait voir le niveau de l'eau monter encore aujourd'hui et jusqu'à mercredi dans certaines zones. Des déviations de circulation ont été mises en place. On fait le point.
Sur le tronçon "Seine-Paris", entre Carrières-sur-Seine et Conflans-Saint-Honorine, le niveau de l'eau devrait atteindre entre 5,45 et 5,55 mètres ce lundi, soit un niveau similaire à celui atteint lors de la crue de 2016. Sur celui des "Boucles de Seine", de Conflans-Saint-Honorine à Port-Villez, le pic de crue devrait être atteint mercredi, il devrait atteindre entre 6,6 et 6,8 mètres, soit un niveau supérieur à celui atteint lors de la crue de 2016.
Des déviations de circulation ont été mises en place au pont du Pecq, entre Poissy et Carrières-sous-Poissy et entre Andrésy et Conflans-Saint-Honorine. Accès bloqués, routes inondées, soyez vigilants si vous devez prendre la route. Voyez les points principaux de blocage sur cette carte :