Dans les coulisses du musée Grévin

La série du 19/20 vous emmène dans les coulisses du musée Grévin. Les quatre épisodes sont écrits, tournés et montés par Maud de Bohan, Frédérique Bobin et Eric Riou.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans les coulisses du musée Grévin


  • Les personnages de cire s'exportent à l'étranger. Une succursale vient d'ouvrir à Séoul en Corée du sud. Une année de travail a été nécessaire pour réaliser près d'une centaine de personnages en cire. Reportage dans les ateliers des sculpteurs.
  • Des personnages en cire, plus vrais que nature. Un lieu qui accueille 800.000 visiteurs par an. Le temple de l'illusion est né à la fin du 19 ème siècle. Retour sur une histoire passionnante.
  • Une antenne de Grévin a ouvert à Séoul en Corée du Sud. Les statues de cire des célébrités asiatiques ont toutes été fabriquées dans les ateliers parisiens. Les sculpteurs, coiffeurs et maquilleurs donnent vie à ces personnages. Chaque détail compte.
  • Dernier épisode de notre série dédiée à l'univers Grévin. L'exigence Grévin, vous le savez, c'est ce qu'on appelle l'hyper réalisme, c'est à dire être fidèle le plus possible aux personnalités qu'elles représentent. La dernière touche d'une statue de cire, c'est donc son costume. Des stars vont même jusqu'à donner leurs propres vêtements pour habiller leurs doubles de cire. Sinon, il faut compter sur le talent de l'atelier costumes.

     
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information