On n'avait pas vu ça depuis plus de 30 ans. Plusieurs milliers de policiers sous les fenêtres du ministère de la justice. Tous les syndicats appelaient à la mobilisation.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plusieurs milliers de policiers ont exprimé ce mercredi 14 octobre, leur ras-le-bol, sous les fenêtres du ministère de la Justice. Noire de monde, la place Vendôme était agitée par une marée de drapeaux syndicaux, d'où émergaient ponctuellement les nuées de fumigènes bleu-blanc-rouge des manifestants scandant "policiers en colère". Une première en trente ans devant la chancellerie.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information