L'Hôpital des Enfants Malades Necker, dans le 15ème arrondissement de Paris a été victime d'un vol de combinaisons de protection étanches aux agents chimiques ou bactériologiques et de matériel de la même famille. Un vol qui intrigue par les temps qui courent.
L'information a de quoi étonner. En tout cas, elle est étrange dans le contexte particulier de cette semaine. Selon nos confrères du Parisien en effet, "une dizaine de combinaisons de protection étanches" ont été volées dans un local de l'hôpital Necker à Paris (15ème). D'autres objets de la même famille et d'un usage semblable ( bottes gants ou masques) ont également été dérobés.
Le vol a eu lieu en milieu de semaine, sans doute le mercredi18 novembre. Il est confirmé par l'administration de l'hôpital qui précise que de nombreuses personnes ont accès au local concerné, qui sert également de lieu de stockage pour du matériel plus courant. L'hôpital a déposé une plainte.
Même si ce vol porte sur une quantité relativement faible et que les vols dans des lieux ouverts et passants comme un hôpital sont malheureusement des évènements assez ordinaires, la nature du vol "après les déclarations alarmistes du Premier ministre sur d’éventuelles attaques chimiques, c’est forcément inquiétant", comme le souligne le maire (LR) du 15ème arrondissement, Philippe Goujon.