E. Cosse (EELV) appelle à la fusion des listes de gauche et des écologistes au second tour

© ALAIN JOCARD / AFP
© ALAIN JOCARD / AFP

La secrétaire nationale d'Europe-Ecologie-Les-Verts et tête de liste Europe-Ecologie-Les-Verts (EELV) aux régionales en Ile-de-France, Emmanuelle Cosse, a appelé dimanche à la fusion des listes de gauche et des écologistes au second tour des élections régionales.

Par France 3 Ile de France

Après avoir regretté que son parti n'ait pas eu des "scores plus hauts", Emmanuelle Cosse a déclaré à France 2: "Ce que nous pouvons faire, c'est travailler à la fusion des listes de gauche et des écologistes au second tour", afin d'"avoir des régions demain qui soient dirigées par cette majorité-là".

S'adressant à Wallerand de Saint-Just, tête de liste Front national en Ile-de-France, elle lui a lancé: "je suis très contre vous, je suis très contre ce que vous proposez au Front national", et "j'appelle tous les gens à voter"

En Île-de-France, Emmanuelle Cosse (EELV) a obtenu 8% des suffrages (et 10,92% à Paris), le PS avec Claude Bartolone a dépassé les 25% (et 29,58% en Seine-Saint-Denis) tandis le Front de gauche mené par le trio Pierre Laurent (PCF), Eric Coquerel (Parti de gauche) et Clémentine Autain (Ensemble) engrange 6,6% des suffrages .

A elles trois, les listes PS-PRG, EELV et Front de gauche comptabiliseraient près de 40 % des suffrages exprimés lors du premier tour en Île-de-France. Les négociations entre les socialistes, les écologistes et le Front de gauche ont commencé dès dimanche soir.

► LIRE aussi notre dossier spécial Elections régionales

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus