E. Cosse (EELV) appelle à la fusion des listes de gauche et des écologistes au second tour

La secrétaire nationale d'Europe-Ecologie-Les-Verts et tête de liste Europe-Ecologie-Les-Verts (EELV) aux régionales en Ile-de-France, Emmanuelle Cosse, a appelé dimanche à la fusion des listes de gauche et des écologistes au second tour des élections régionales.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après avoir regretté que son parti n'ait pas eu des "scores plus hauts", Emmanuelle Cosse a déclaré à France 2: "Ce que nous pouvons faire, c'est travailler à la fusion des listes de gauche et des écologistes au second tour", afin d'"avoir des régions demain qui soient dirigées par cette majorité-là".

S'adressant à Wallerand de Saint-Just, tête de liste Front national en Ile-de-France, elle lui a lancé: "je suis très contre vous, je suis très contre ce que vous proposez au Front national", et "j'appelle tous les gens à voter"

En Île-de-France, Emmanuelle Cosse (EELV) a obtenu 8% des suffrages (et 10,92% à Paris), le PS avec Claude Bartolone a dépassé les 25% (et 29,58% en Seine-Saint-Denis) tandis le Front de gauche mené par le trio Pierre Laurent (PCF), Eric Coquerel (Parti de gauche) et Clémentine Autain (Ensemble) engrange 6,6% des suffrages .

A elles trois, les listes PS-PRG, EELV et Front de gauche comptabiliseraient près de 40 % des suffrages exprimés lors du premier tour en Île-de-France. Les négociations entre les socialistes, les écologistes et le Front de gauche ont commencé dès dimanche soir.

► LIRE aussi notre dossier spécial Elections régionales

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information