EELV : moins bien qu'en 2010 mais toujours incontournable pour une victoire de la gauche

En Ile-de-France, le parti écologiste obtient un score nettement inférieur à celui décroché par Cécile Duflot lors des régionales 2010 mais avec plus de 7% des voix, EELV reste un allié incontournable pour Claude Bartolone au second tour. 

Crédité de 7,5 à 8% des voix au soir du premier tour de ces élections régionales en Ile-de-France, les écologistes perdent du terrain par rapport au scrutin de 2010 (16,58% des voix au 1er tour).  Leur score - au dessus du seuil de 5% nécessaire pour fusionner au second tour - constitue néanmoins un réservoir de voix pour le PS. 

Au siège d'EELV, l'heure était donc au soulagement comme ont pu le constater Genevieve Faure et Isabelle Audin

Secrétaire nationale d'Europe-Écologie-Les-Verts et tête de liste en IDF, Emmanuelle Cosse (EELV), a appelé "au rassemblement de toute la gauche et des écologistes pour battre la droite". Pour Pierre Serne, tête de liste EELV dans le Val-de-Marne, l'heure de la négociation a commencé avec pour objectif "d'amener des propositions écologistes dans le programme de second tour" mais aussi d'obtenir un nombre de sièges correct. 
Suivez le premier tour des régionales en Île-de-France minute par minute !

► Résultats, réactions, analyses... Suivez le fil de ce premier tour des élections régionales en Île-de-France tout au long de la journée et de la soirée sur notre LIVE minute par minute !
Retrouvez aussi notre dossier complet spécial Elections régionales

L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Paris Ile-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité