• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Ecrans géants, bars... où voir les matchs de la Coupe du monde féminine

La Coupe du monde féminine se tiendra du 7 juin au 7 juillet. / © FRANCK FIFE / AFP
La Coupe du monde féminine se tiendra du 7 juin au 7 juillet. / © FRANCK FIFE / AFP

J-2 avant avant le coup d'envoi de la Coupe du monde féminine, au Parc des Princes. Vous aimez l'ambiance des fan-zones ? Ou vous êtes plutôt adeptes des retransmissions de foot dans les bars ? On vous donne quelques adresses pour suivre cette compétition.

Par France 3 Ile de France / EB

Du 7 juin au 7 juillet, les meilleures footballeuses de la planète débarquent en France pour la huitième édition de la Coupe féminine de la FIFA. Paris accueillera 7 matchs au Parc des Princes, dont le match d’ouverture, un huitième et un quart de finale. Le match d'ouverture opposera les Bleues aux joueuses de la République de Corée. Elles auront la chance de jouer à guichets fermés dans un stade rempli de supporters. Vous êtes plutôt fan zone ou bar ? 

Paris / écrans géants et animations dans le quartier du Forum des Halles 

Au jardin Nelson Mandela au Forum des Halles dans le 1er arrondissement deux grands écrans seront installés pour y retransmettre l’intégralité des matchs de la Coupe du Monde.
Les visiteurs pourront profiter des chaises longues et du mobilier pour voir les matchs. 10.000 personnes sont attendues. Des animations seront proposées, de 14h à 23h30, les jours de match, avec des activités ludiques (baby-foot, tournoi de foot seul terrain dans le jardin avec le playground des Halles) mais aussi citoyennes (ateliers et matchs de céci-foot). 

Le Parvis. Sur le parvis du Forum des Halles, des stands de maquillage seront à la disposition des fans, ils pourront arborer les couleurs de leur équipe favorite. Ce lieu sera aussi le point information sur la compétition et les animations dédiées. 

Sous la Canopée des Halles, à la sortie du RER, sera également installé un mini-terrain de foot à 5, accessible de 14h à 20h, ouvert à tous.

Seine-saint-Denis / Des écrans géants Noisy-le-sec et à Rosny-sous-bois

Les supporters vont aussi pouvoir se réunir en Seine-Saint-Denis. Comme pour l'équipe masculine à l’été 2018, la ville de Noisy-le-Grand va installer une fan zone dans les jardins de l’Hôtel de Ville.
Une dizaine de matchs seront retransmis en direct sur un écran de 20 m². Notamment tous les matchs de la France du premier tour. D'abord contre la Corée du Sud puis contre la Norvège et le Nigéria. Ensuite seront retransmis les huitièmes et quarts de finale, ainsi que les deux demi-finales et la grande finale, le 7 juillet.

A Rosny-sous-Bois, le premier match de la France dans le groupe A / France – Corée du Sud, est retransmis le 7 juin depuis la fan zone de la mairie. La fan zone ouvrira à 20h45 pour un coup d'envoi à 21h. Le 12 juin, on pourra suivre France-Norvège et le 17 juin, Nigéria-France.
© Capture d'écran / OpenStreetMap
© Capture d'écran / OpenStreetMap
Et si on allait au bar ? Les soirs de matchs, profitez de l'ambiance sportive des retransmissions. Sélection de bars parisiens qui diffusent les matchs avec les Bleues. 
 
  • LE SCOOP CAFE
Suivez le foot féminin au 117 Rue des Dames, 17e - M° Villiers
 
  • AU MÉTRO 14
Un des bars sportifs les plus connus du 14e, le spot des supporters du ballon rond. 
66, rue Raymond Losserand, 14e - M° Pernety
 
  • LE HIDE OUT CHATELET
Le foot en grand avec 7 écrans géants, dans le quartier du Marais.
46, rue des Lombard, 1er - M° Châtelet 
 
  • THE CORK AND CAVAN PUB
Deux écrans plats sont accessibles les soirs de match.
70 quai de Jemmapes, 10e - M° Goncourt
 
  • LE TRUSKEL
 Quatre écrans pour les grands soirs du football.
12 rue Feydeau, 2e - M° Grands Boulevards
 
  • CAFÉ DE LA PRESSE
Soirée bière et foot avec retransmission des matchs sur grand écran.
36, boulevard de la Bastille, 12e - M° Bastille

Sur le même sujet

Seine-Saint-Denis – Qui est Rolin Cranoly, le nouveau maire de Gagny ?

Les + Lus