Dimanche en politique

Dimanche à 11h25
Logo de l'émission Dimanche en politique

Julien Bayou, invité de Dimanche en politique

© Loïc Venance/AFP Photos
© Loïc Venance/AFP Photos

Dimanche en politique, magazine du débat, s'intéresse à la vie citoyenne et politique régionale et nationale. Pour ce nouveau numéro en Île-de-France, Daïc Audouit reçoit Julien Bayou, conseiller régional, porte-parole d'EELV et organisateur de la primaire EELV, dimanche à 11h30.

Par Christian Meyze

Revoir l'émission

Pour ce sixième numéro de la saison de Dimanche en politique, Daïc Audouit reçoit Julien Bayou, organisateur de la primaire EELV. Venu à la politique par le militantisme associatif, Julien Bayou détone dans le paysage politique français. C'est pour cette raison justement qu'il est l'invité de Dimanche en politique, alors que s'ouvre une saison riche en échéances électorales.
Julien Bayou invité de Dimanche en politique

36 ans, un physique d'éternel adolescent, Julien Bayou n'est pas un débutant. Après Sciences Politiques et un diplôme d'économie, il passe par le ministère de l'éducation nationale et l'UNESCO. Très vite embarqué dans l'univers des ONG, il s'investit dans plusieurs campagnes, qui vont du changement climatique à la lutte contre la pauvreté ou la corruption, en passant par les Droits de l'Homme.

Militant de terrain, il participe à la fondation de "génération précaire" (sur le sort des stagiaires d'entreprises) puis de "jeudi noir" (le mal-logement).
Engagé aux côtés d'Europe-Ecologie Les Verts depuis 2010, il est élu conseiller régional depuis cette date. Il est porte-parole des Verts depuis 2013.

► Déborah Pawlik,
conseillère régionale LR et élue du X ème arrondissement de Paris rejoindra Daïc Audouit et Julien Bayou sur le plateau.

Ensemble ils débatteront sur la "fausse bonne idée" de la semaine  : Salles de shoot, hébergement des migrants , comment les élus gèrent-ils la méfiance ou le mécontentement des riverains des riverains ?