En Île-de-France, deux tiers des producteurs de fruits et légumes font de la vente directe

De plus en plus de citadins veulent pouvoir "consommer en circuit court", "manger local". Encore faut-il trouver des circuits de distribution qui proposent ces produits de proximité. En Île-de-France, les choses avancent : deux producteurs de fruits et légumes sur trois pratiquent la vente directe.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Saint-Ouen l'Aumône, dans le Val-d'Oise, Olivier Jegou est maraîcher, producteur de légumes, comme son père et son grand-père.  Depuis déja pas mal d'années. Mais désormais, Olivier Jegou ne fait plus les marchés. Il a fini par renoncer à cette tradition familiale : trop lourde, trop consommatrice de temps et d'energie, trop coûteuse aussi, devenue intenable au 21ème siècle !

Olivier Jegou s'est lancé dans la vente directe, une pratique qui se développe désormais rapidement en Ile-de-France comme ailleurs. Une pratique bien plus satisfaisante pour lui comme pour sa clientèle. Une méthode de vente aussi dans laquelle il trouve bien davantage son compte.

VOIR le reportage de Tania Watine et Yoann Dorion

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information