1ère circonscription de l’Essonne (91) : les résultats du 2ème tour des législatives

© Grégoire Courtois/France 3 Paris
© Grégoire Courtois/France 3 Paris

Au second tour des législatives, l’ancien Premier ministre Manuel Valls affronte dans son fief d’Evry une candidate de La France insoumise. Il était en ballotage légèrement favorable à l’issue du premier tour de scrutin. Retrouvez les résultats du second tour.

Par France 3 Paris IDF/ET

Il avait brigué l’investiture de La République en marche. En vain. L’ancien Premier ministre Manuel Valls est tout-de-même parvenu en tête du premier tour des élections législatives, dans la première circonscription de l’Essonne. Avec 25,45 % des voix, il a devancé Farida Amrani, de la France insoumise, avec 17,61 %.
Dans cette circonscription, qui couvre notamment les villes d’Evry, Bondoufle, Corbeil-Essonne ou encore Courcouronnes, 22 candidats s’affrontaient, et autant de suppléants, dont l’humoriste controversé Dieudonné, ou encore le chanteur Francis Lalanne.

S’il n’a pas reçu l’investiture du mouvement d’Emmanuel Macron, Manuel Valls ne s’est cependant pas vu opposer de candidat En marche ! face à lui. Mais sur sa gauche, pas de cadeau de son ancien adversaire des primaires socialistes. Benoît Hamon a en effet apporté son soutien à la candidate de La France insoumise, lors du second tour, après avoir appelé, lors du premier tour, à voter pour le candidat communiste Michel Nouaille, arrivé en cinquième position (7,58 %).

► Retrouvez ci-dessous les résultats du second tour :

 

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Journée de chasse en Seine-et-Marne

Près de chez vous

Les + Lus