1ère circonscription de l’Essonne (91) : les résultats du 2ème tour des législatives

Au second tour des législatives, l’ancien Premier ministre Manuel Valls affronte dans son fief d’Evry une candidate de La France insoumise. Il était en ballotage légèrement favorable à l’issue du premier tour de scrutin. Retrouvez les résultats du second tour.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il avait brigué l’investiture de La République en marche. En vain. L’ancien Premier ministre Manuel Valls est tout-de-même parvenu en tête du premier tour des élections législatives, dans la première circonscription de l’Essonne. Avec 25,45 % des voix, il a devancé Farida Amrani, de la France insoumise, avec 17,61 %.
Dans cette circonscription, qui couvre notamment les villes d’Evry, Bondoufle, Corbeil-Essonne ou encore Courcouronnes, 22 candidats s’affrontaient, et autant de suppléants, dont l’humoriste controversé Dieudonné, ou encore le chanteur Francis Lalanne.

S’il n’a pas reçu l’investiture du mouvement d’Emmanuel Macron, Manuel Valls ne s’est cependant pas vu opposer de candidat En marche ! face à lui. Mais sur sa gauche, pas de cadeau de son ancien adversaire des primaires socialistes. Benoît Hamon a en effet apporté son soutien à la candidate de La France insoumise, lors du second tour, après avoir appelé, lors du premier tour, à voter pour le candidat communiste Michel Nouaille, arrivé en cinquième position (7,58 %).

► Retrouvez ci-dessous les résultats du second tour :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information