Déraillement d'un train à Brétigny : 6 morts, le bilan est définitif

Après le levage de la voiture la plus abîmée, aucune nouvelle victime n'est à déplorer. Le bilan de 6 morts dans l'accident ferroviaire à Brétigny-sur-Orge est donc définitif. Selon la préfecture, ce dimanche matin, 14 blessés sont toujours hospitalisés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les opérations de levage des wagons accidentés ont commencé samedi en fin d'après-midi, elles doivent se poursuivre aujourd'hui.
Après avoir relevé la voiture la plus abîmée, les autorités ont pu constater qu'il n'y avait aucune victime. "Nous sommes maintenant assurés qu'il n'y a pas de victimes supplémentaires" et le bilan "devient définitif, avec six décédés", a annoncé le préfet de l'Essonne, Michel Fuzeau.

4 hommes et 2 femmes ont perdu la vie dans l'accident
Selon la préfecture de l'Essonne, les six personnes tués lors de l'accident ferroviaire sont âgées de 19 à 82 ans. Selon la préfecture de l'Essonne elles se trouvaient sur le quai lorsque les wagons l'ont percuté.
Parmi elles figure, un couple d'octogénaires de Brétigny-sur-Orge, deux  jeunes hommes originaires d'Etampes et un homme et une femme originaire de LImoges.

De nombreux blessés pris en charge
Le responsable du SAMU de Paris, le professeur Pierre Carli, a annoncé samedi que le pronostic restait "réservé pour deux blessés". Il a aussi précisé que "neuf urgences absolues" et "51 urgences relatives" avaient été recensées. Il ajouté que "70 personnes avaient été prises en charge par des cellules d'urgence médico-psychologiques".
Selon le préfet, Michel Fuzeau, 14 blessés sont encore hospitalisés."Une hospitalisation de longue durée est prévue pour six d'entre eux".





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information