L'Île-de-France est "le bassin de consommation de canettes le plus important de France", a indiqué le directeur Europe de Coca-Cola Entreprise. Pour répondre à cette demande l'entreprise a inauguré ce jeudi une nouvelle ligne de production de canettes dans son usine de Grigny, dans l'Essonne.
Les canettes étaient jusqu'ici fabriquées à Dunkerque et à Marseille. Ce jeudi l'embouteilleur Coca-Cola Entreprise a inauguré une nouvelle ligne de production de canettes dans son usine de Grigny, dans l'Essonne, un investissement de 30 millions d'euros.Avec une capacité de production de 120.000 canettes par heure, ce nouvel outil industriel porte la capacité de l'usine à 3 millions de bouteilles et de canettes par jour, selon le groupe. La nouvelle ligne d'embouteillage a également permis d'embaucher 35 personnes, dont la moitié viennent de l'Essonne.
► VOIR le reportage (F. Benbekaï/P. Aliès)
L'Ile-de-France est "le bassin de consommation de canettes le plus important de France", a indiqué le directeur Europe de Coca-Cola Entreprise. Pour répondre à cette demande l'entreprise a inauguré ce jeudi une nouvelle ligne de production de canettes dans son usine de Grigny (Essonne).