Coupe de France féminine : le PSG renverse Fleury et accède à la finale

Publié le
Écrit par Tom Rousset

Le Paris-Saint-Germain s'est imposé 4-2 face à Fleury lors des demies-finales de la Coupe de France féminine de football. Les Parisiennes viseront une troisième coupe nationale lors de la finale.

Le PSG est qualifié pour la finale de la coupe de France Féminine de football. Ce samedi, les Parisiennes ont battu le FC Fleury, un autre club de division 1 en demi-finales sur le score de 4-2. Elles accèdent donc à la finale pour la cinquième fois de l'histoire. Une coupe de France qu'elles ont déjà remporté à deux reprises en 2010 et 2018. L'après-midi avait pourtant démarré de la moins bonne des manières pour les joueuses de la capitale.      

Fleury battu après avoir mené 2-0 

Les joueuses du club de Fleury auront longtemps cru à l'exploit. En menant 2-0 jusqu'à la 60ème minute de jeu, elles ont fait douter les joueuses du PSG durant une heure de jeu. Ce samedi après-midi, dans leur stade Walter-Felder, les joueuses essonniennes ont ouvert le score par le biais de Rosemonde Kouassi. Elles ont ensuite doublé la mise grâce à une réalisation de Jeannette Grace Ngock Yango. La deuxième mi-temps a sonné le réveil du PSG.

Après avoir égalisé à 2-2 dans le temps additionnel de la première mi-temps, les Parisiennes ont marqué deux buts en 16 minutes pour prendre le large et mener 4-2. En finale, elles affronteront le club vainqueur de la confrontation entre Nantes et Yzeure qui a lieu ce dimanche. La finale se tiendra le 15 mai prochain à Dijon.