Deux hommes interpellés après avoir foncé en voiture sur des policiers à Corbeil

Deux hommes de 18 et 27 ans ont été interpellés jeudi soir 9 mars après avoir foncé en voiture sur des policiers, qui ont réagi en tirant à plusieurs reprises.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jeudi 9 mars, dans l'après-midi, quatre policiers de la brigade anti-criminalité ont voulu contrôler deux hommes installés à bord d'une voiture, dans une rue derrière l'hôpital de Corbeil-Essonnes. Le conducteur a alors accéléré et foncé sur les policiers.

Deux des policiers ont fait usage de leur arme à trois ou quatre reprises. Ils ont blessé le conducteur et son passager. Le véhicule a ensuite pris la fuite et l'équipage policier l'a pris en chasse jusque dans le quartier sensible de Montconseil, au sud de la ville.
Les deux occupants du véhicule ont alors abandonné leur voiture et tenté de fuir à pied.

Blessé au bras, le conducteur de 18 ans a été rapidement interpellé. Il n'avait pas le permis de conduire. Le passager, un homme de 27 ans touché à la jambe, a lui réussi à prendre la fuite pendant plusieurs heures. Il a finalement été interpellé à Saran (Loiret), ou des amis l'avaient emené dans une clinique pour soigner sa blessure. Il a été transporté sous escorte policière à l'hôpital d'Orléans.

Deux enquêtes ont été ouvertes. L'une confiée à la Sûreté départementale de l'Essonne pour tentative d'homicide, et l'autre attribuée à la police des polices, l'Inspection générale de la police nationale (IGPN), pour examiner les circonstances dans lesquelles les agents de la BAC ont ouvert le feu.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information