Essonne - L'Agglo Fun Tour pour les familles qui ne partent pas en vacances

Dans le sud de la région, l'Agglo Fun Tour a posé ses valises à Corbeil-Essonnes. C'est la deuxième édition de ce rendez-vous destinée notamment à ceux qui ne partent pas en vacances. Sur place, des activités ludiques et sportives gratuites pour passer l'été.
L'Agglo Fun Tour se déplace dans plusieurs villes jusqu'au 2 septembre.
L'Agglo Fun Tour se déplace dans plusieurs villes jusqu'au 2 septembre. © France 3 Île-de-France
C'est presque comme sur une grande plage mais là, structures gonflables et trampolines sont sur le stade sportif municipal. Depuis 14 heures parents et enfants ont investi le parc d'attractions et les plus hardis s'emparent de l'accrobranche.

Cette formule va tourner dans plusieurs communes du département jusqu'au 2 septembre. A Corbeil-Essonnes, on attend 500 personnes tous les après-midis jusqu'au 12 août. Ce plan vacances mis en place par Agglo Paris Sud a coûté 60.000 euros et produit 10 emplois saisonniers d'animateurs. 

Sécurité

"L'idée est de répondre à la problématique des gens qui ne partent pas en vacance et pour occuper les familles avec des enfants. Ils peuvent venir ici s'amuser, se divertir. On a aussi des associations qui viennent faire des initiations", explique Sylvain Aupetit, Direction des sports, Grand Paris Sud.

Attention, on  ne dérange pas des joueurs d'échecs. Ce jeu classé sport depuis 2000 a toute sa place auprès d'un public très jeune tant il développe la concentration. Pour l'équilibre, les champions préfèrent les ballons.

Et pour les moins de 5 ans, direction Parc Océan. En toute sécurité, de l'eau et du bleu comme le ciel.

Prochaine étape du parc d'attractions Agglo Fun Tour : le parc des loges d'Evry, du 14 au 19 août.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
parcs d'attraction loisirs sorties et loisirs