La direction de la TICE et le CHSCT (Comité Hygiène, Sécurité et Conditions de Travail) de l'entreprise ont trouvé un accord, et dès ce mardi 21 novembre, le trafic des bus, interrompu hier lundi, a repris.
Les dizaines de milliers de voyageurs de l'Essonne qui se trouvaient bloqués lundi 20 novembre par l'arrêt impératif des bus de la TICE ont retrouvé progressivement leurs bus dès la journée de ce mardi.
Le comité hygiène et sécurité de la TICE avait arrêté la sortie de tous les bus et exigé un contrôle de sécurité de tous les véhicules. Des doutes existaient sur le serrage des roues des véhicules après qu'un des bus ait perdu une de ses roueS. Environ 80.000 passagers avaient du trouver une solution pour se déplacer.
Patrick Munsch, Directeur de TICE, précise ce mardi soir que sa‘‘toute première préoccupation est la sécurité de nos passagers sur chaque trajet, c’est pourquoi nous avions décidé, le jour-même de la connaissance de l’incident, de mandater une entreprise spécialisée pour vérifier le bon serrage des roues de l’ensemble de nos bus. Cette entreprise est intervenue dès le lendemain. Le CHSCT a pu vérifier hier le bon état des bus et nous sommes heureux que les usagers aient pu retrouver un trafic normal dès aujourd’hui.’’