Essonne : deux jeunes hommes en garde à vue après l'agression d'un lycéen au couteau à Cerny

Deux hommes âgés de 20 et 21 ans se sont rendus d'eux-mêmes à la gendarmerie, dimanche, après l'agression d'un lycéen de 16 ans dans l’enceinte de son établissement à Cerny. La victime avait reçu deux coups de couteau à la poitrine.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La victime avait été poignardée mercredi dernier au sein même du lycée des métiers Alexandre Denis à Cerny, en Essonne. Cinq jours après l’agression de ce jeune interne, deux hommes étaient en garde à vue lundi, soupçonnés d'avoir participé aux faits.Les deux jeunes, âgés respectivement de 20 et 21 ans, se sont rendus d'eux-mêmes à la gendarmerie, dimanche dans la matinée. Ils ont ensuite été mis en garde à vue pour tentative d'assassinat.

Une « méprise sur la personne »

Du côté de la victime, le lycéen de 16 ans – grièvement blessé après avoir reçu deux coups de couteau à la poitrine – était toujours hospitalisé lundi mais sa vie n'était plus en danger. Il avait été retrouvé dans la cour de l’établissement suite à l’agression, et transporté à l'hôpital du Kremlin-Bicêtre, dans le Val-de-Marne, où il avait été opéré d'un pneumothorax.

Les suspects évoqueraient dans leurs déclarations une « méprise sur la personne ». D’après le parquet, les deux hommes ont affirmé s'en être pris « à une personne qu'ils pensaient être celui qui aurait importuné la petite sœur de l'un d'eux ». La Brigade de recherche d'Étampes est en charge de l’affaire.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information